• Napoléon

                  Napoléon est un chat Persan 

    C'est un petit rescapé de dehors,c'était un chat errant ,très craintif .Avant

    de l'adopter , je l'ai nourri pendant plus d'une année , j'ai eu beaucoup de mal à l'apprivoiser; déjà pour le faire venir sous le auvent de ma cabane de jardin , ensuite  à force de patience et de douceur,il est venu manger plus près de la cabane mais , lorsque je faisais un geste vers lui , il partait  à toute vitesse ,et je craignais qu'il se fasse écraser car il traversait la route comme un éclair, je n' avais jamais vu un chat courir aussi vite , je vous assure !  

    C'est seulement après plusieurs mois, que j'ai découvert que c'était un chat de race Persan . Au fil des jours , et dans le froid , les gelées ,la neige , il est venu dormir dans un abri que j'avais fabriqué en carton et dans lequel  j'avais mis une couverture douillette et chaude . Ce fût une vraie joie, quand un matin j'ai vu dans l'abri , de nombreux poils du malheureux Mimi comme je l'appelais alors . Il venait dormir la nuit , et puis un matin lorsque je suis allée voir, il était la .

    Napoléon

     

     

     

     

    Il était dans un état lamentable, ses poils plein de noeuds , sale , les yeux larmoyants , le nez sale , les oreilles toutes noires à l'intérieur . Mais son regard  était expressif , il me fixait , son regard semblait dire " aide moi " !  Je commençais à  m'attacher à ce chat , si malheureux . J'ai pu le toucher rapidement, puis le caresser sur la tête qu'il levait pour que je le gratte en dessous , ça semblait lui faire du bien .

    De plus en plus présent , même pendant la journée je pouvais alors le caresser et j'essayais de lui enlever certain noeuds , et j'ai réussi à lui couper des gros paquets de poils emmêlés  avec des crottes à son derrière . Chose extraordinaire , un soir, il a monté ses pattes avant vers moi et j'ai pu le porter l'espace de 2 à 3 minutes ! 

     

     

            Napoléon                                   

     Les semaines passaient , et je ne pouvais pas laisser se pauvre chat dans un tel état ,alors j'ai fais appel à une association qui l'a pris en charge . Pour l'attraper ce ne fut pas difficile , ma fille Supernounou , qui est famille d'accueil , m'a prêté une cage de transport que j'ai posé sur la table du salon de jardin , j'ai mis une gamelle de manger juste devant la porte , d'abord craintif, Mimi a mangé mais en se retournant constamment  pour regarder derrière lui . Pendant plusieurs jours, j'ai fais comme ça, puis j'ai mis la gamelle à l'intérieur mais près de l'entrée , il a hésité à entrer la tête pour manger mais il l'a fait , ensuite j'ai mis la gamelle tout au fond  et j'ai été agréablement surprise lorsqu'il est entré presque complétement pour manger , et il a reculé pour partir .Pendant toute une semaine j'ai fais la même chose et il rentrait de plus en plus et un soir , vers 17h30 il faisait nuit c'était début février , il est entré et j'au fermé la porte derrière lui , j'ai pensé qu'il allait bondir pour essayer de se sauver, mais non , il s'est retourné et m'a regardé . C'était convenu avec la responsable de l'assoss , que je l'appelle dès que Mimi serait enfin entré dans la cage , et c'est ce que j'ai fais . Avec mon autre fille Caro , on est parties conduire Mimi 

     Une fois arrivé , on l'a sorti de la cage, je l'ai pris sur moi, pendant que la dame lui à mis une pipette anti puces , lui a nettoyé les yeux et les oreilles . Il a été convenu , vu l'état de son pelage, qu'il faudrait le tondre , ce n'était que paquets de noeuds et amas de parasites dans ses poils . Il a été mis dans une grande cage avec nourriture , boisson et caisse . Et quand on est reparties j'avais mal au coeur de le laisser , je m'étais tellement attaché à lui  . La dame de l'association à essayé de lui couper les poils mais c'était un travail immense et délicat , alors , lorsqu'il est allé chez la vétérinaire pour être stérilisé , pucé et vacciné, il a été tondu pendant qu'il était sous anesthésie . Lorsque j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles , j'ai demandé si je pouvais l'adopter , la réponse fut favorable et c'est ainsi que Napoléon ( dit Mimi ) est venu compléter la tribu de Domino . 

                                                                   A suivre ... 

                                           

     

     

     l  Je 

    « Les origines du chat

  • Commentaires

    3
    Nicole
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 07:58

    J'ai adoré l'histoire de Napoléon dit MImi ; surtout la fin, encore un qui a fini d'être malheureux et qui est bien tombé !

    Bisous 

    Nicole 

    2
    Mamyariane15
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:32

    Bonjour Domino,

    C'est une histoire qui finit bien j'espère.

    A bientôt pour la suite.

    Bisous. Mamyariane15

    1
    Lundi 26 Octobre 2020 à 15:13

    coucou 

    une belle histoire pour Napoléon qui fini bien..... il est magnifique 

    j'ai trouvé notre Gribouille un sacré de Birmanie dans le même état .....et ça fait 5ans qu'il fait partit de notre vie 

    aujourd’hui il es papa d'un superbe chaton ...bisous Frane 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :